Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques images et petits films. La construction se poursuit. Quelques nouveaux matériels pour le parc roulant, également. Pour davantage d'explications et de visuels, rendez-vous sur le site

Ce début d'année 2014 est essentiellement placé sous le signe du décor. L'aménagement des reliefs, les tunnels, la mise en couleurs... L'extension de garage n'est pas encore réalisée.
La sortie de gare, côté extension est d'ailleurs en cours de fabrication. Il faut raccorder le grand relief du fond de plateau. Je me dirige donc vers la construction de tunnels, assez courts, qui permettront une continuité harmonieuse, je l'espère, du fond de plateau vers l'extension de garage. Je dois aussi terminer l'arrière de la gare et le raccord situé à l'entrée de gare, côté circuit principal. Terminer également la voie qui conduit à la petite scierie. L'aspect général du décor compte beaucoup dans ce réseau puisque, finalement, on ne voit pas beaucoup les trains rouler, surtout ceux qui empruntent le circuit principal, le plus extérieur. Mais c'était le but de la construction. En effet et à moins de disposer d'un très grand espace, je trouve que voir les trains tourner plus ou moins en rond n'est pas très agréable.
Voici quelques images et quelques petits films du réseau en février 2014. Je pense à ce propos m'équiper bientôt d'une mini-caméra USB qui me permettra de filmer le réseau de l'intérieur !

Je pense que dans une prochaine page je déposerai ici le plan simplifié du réseau. En bref; disons qu'il est constitué de deux circuits enchevêtrés, dont celui d'extérieur possède une boucle de retournement située entièrement sous le plateau de la gare. Bien utile pour changer le sens de circulation ou retourner les locomotives (en l'absence actuelle de plaque tournante) la manoeuvre doit cependant s'effectuer avec beaucoup de soins. Tout déraillement sur la boucle exige des manipulations très périlleuses, agaçantes aussi et dangereuses pour les matériels fragiles, comme les locomotives à vapeur. Il faut donc doser la vitesse, afin de ne pas risquer un arrêt lointain... mais se garder de toute sortie de voie ! Il est possible de passer d'un circuit à l'autre par une bretelle qui se situe au niveau zéro et raccorde le circuit extérieur au circuit 2 avant la déviation vers la petite gare
terminus.

 

Le petit train de La Celle Début 2014
Tag(s) : #Les trains

Partager cet article

Repost 0