Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poursuite de la mise en couleur des voies, flocages, et aussi premiers essais de construction des reliefs. De fait, le vide où se trouvait le château se voit maintenant recevoir une sorte de quartier périphérique... si l'on peut dire ainsi! Comme pour tout le réseau, il s'agit plus d'une évocation que d'une représentation qui chercherait la fidélité la plus forte par rapport à l'original. Du coup, le château se retrouve déplacé sur le relief d'arrière-plan.
Le relief en question est en cours de construction. Mon impératif est de réaliser une structure assez légère et totalement amovible. J'ai donc essayé, pour le moment, de mettre en place une sorte d'enveloppe, fabriquée avec des restes de papier renforcé, provenant de la construction du réseau en HO. Le plus délicat est de rigidifier cette structure et lui donner les appuis qu'il faut afin qu'elle repose et demeure ainsi sans aucune fixation. En fait j'ai utilisé une mousse expansive que j'avais sous la main, ce que l'on voit en blanc sur les photos. Une fois sèche, la mousse est rigide et très légère. On peut, éventuellement, la travailler. Naturellement, les raccords à l'infrastructure fixe ne sont pas terminés, loin s'en faut.
Disposant de très peu d'espace aux environs de la gare principale j'ai choisi, ici aussi, d'évoquer la ville. Les quelques maquettes à gauche se verront intégrées à une sorte de fond de décor, lisse ou en relief.  De même derrière la gare, on recherchera une évocation dans le même esprit. Le côté gauche de la structure amovible n'est bien sur pas terminé... La partie gauche du réseau sera également couverte partiellement. J'ai commencé la même mise en oeuvre que décrit plus haut. Sauf que le volume étant plus restreint, ce sera sans doute plus simple. Mais là-aussi, il est indispensable de préserver l'accès aux voies.
La face avant du plateau doit également être achevée en réservant un accès, et d'abord une vision, aux voies de stationnement du circuit principal. Je n'ai pas terminé la découpe destinée à cet usage et bien sur, la couverture partielle des voies au-dessus sera achevée prochainement.
Voici quelques photos. Elles ont été faites sans flash et pour certaines sont un peu floues. J'en déposerai de nouvelles en avril. Il en est de même pour la vidéo.


 

Avril 2013

Quelques petits travaux durant ce week-end de Pâques. Voici quelques images et des liens vidéos. Il s'agit pour le moment d'achever le grand massif situé derrière la gare principale. La technique de la mousse expansive fonctionne assez bien mais sa mise en oeuvre est un peu délicate.
La parc traction s'est enrichi d'une nouvelle venue, une BR 144 de marque Minitrix. Tout à fait dans l'esprit du réseau. D'autres images à venir bientôt.





Liens vidéos. Les fichiers peuvent être un petit peu lourds        

 

 

Pour les amateurs de trains allemands, ce site propose des centaines de photographies rassemblées en galeries. Impressionant!

Tag(s) : #Les trains

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :