Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques images des travaux d'automne. La mise en oeuvre du niveau (+1). L'utilisation du système Kato pour élever la rampe se montre, encore une fois, astucieuse. L'ensemble se clique en quelques minutes et reste stable. La montée s'effectue correctement avec les matériels dont je dispose. A condition toutefois de respecter leur puissance de traction individuelle. Le positionnement à droite d'un petit plateau, issu d'ailleurs du démontage du réseau HO, permet d'envisager l' à venir de voies de stationnement, probables, mais aussi d'un nouveau circuit dont je n'ai pas encore déterminé le tracé. Je ne sais pas si je vais le raccorder en descente à l'un des circuits bas ou bien au contraire, peut-être, le faire grimper au niveau (+2). Bien sur, et même si ce réseau n'est en fait qu'un réseau de test et de fait, destiné à la disparition, je vais tout de même habiller un peu le coffrage... Je pense que des volumes très légers, en papier froissé, feront l'affaire. Et puis de belles entrées pour les tunnels.
Le système Kato ne propose pas de pente à niveau (+2). Il faut donc partir d'un niveau (+1) et remonter une nouvelle rampe. Je n'ai pas trouvé la possibilité de superposer les piliers. Naturellement et dans une implantation définitive, les piliers seront fixés au plateau et habillés. Ils disparaîtront dans la masse.
La prochaine étape consistera donc à poursuivre la mise en oeuvre du niveau supérieur. Et puis, également, la pose de voies de stationnement au niveau bas. Actuellement, le manque de faisceaux de garage se fait sentir car je ne peux m'empêcher d'étoffer le parc régulièrement...  Rendez-vous donc dans quelques semaines pour la suite... En attendant voici quelques images du réseau début novembre dernier. 

 

 DSCN1435

 

DSCN1433

 DSCN1414

    DSCN1434

 

La structure du niveau +1 provient de l'ancien réseau HO. Il y en a une autre et je pense que les deux seront utilisées lors de la construction du réseau fixe, de même que celle qui faisait office de plateau central et supportait le petit réseau en HOe. Naturellement, et bien qu'il s'agisse ici d'une implantation temporaire, destinée essentiellement à tester les matériels, je vais tout de même habiller un petit peu l'ensemble, probablement par des volumes légers, en papier. D'autre-part, et avant de débuter la mise en oeuvre du réseau fixe, le sous-plateau sera finalisé, sous forme de placards fermés.

 

Petits films de circulations Octobre 2001 - Fichiers MOV à lire avec QuickTime ou encore Media Payer Classic auquel il faut adjoindre QuickTime Alternative

  478-bandare.gif  478-bandare

Tag(s) : #Les trains

Partager cet article

Repost 0