Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette fin d'après-midi d'automne, c'était l'inauguration du Salon de Thé de la Tour Morillon, ouvert depuis cet été. Une belle initiative associative, à vocation également culturelle. Et justement, ce soir, on inaugurait conjointement l'exposition de Thibaud Thiercelin, plasticien.

Si j'ai eu un petit faible pour les travaux sur papier, présentés dans des classeurs, je n'en ai pas moins largement aimé nombre de peintures (sur toiles) et céramiques. Une oeuvre très complète, et qui ne saurait s’accommoder d'un regard trop furtif. Une inspiration puissante, servie par une technique assurée, pour cet artiste habitué des cimaises d'Outre-Atlantique, mais aussi néanmoins, et bienheureusement, plus régionales.

En présence de plusieurs élus, dont le Maire de Saint-Amand -Thierry Vinçon et le Conseiller Départemental - Emmanuel Riotte, le public, très nombreux, fut au rendez-vous de l'art et de la convivialité. Et de l'engagement associatif, si essentiel à la vie citoyenne. Et je ne suis pas sans me souvenir alors, que mes débuts dans l'action culturelle se firent par la rencontre, et par l'action associative. Comme un prélude à l'action culturelle territoriale.

C'était ce soir pour moi le premier vernissage "d'après" mes années (31) de l'Espace Saint-Jean à Melun. C'est toujours un vrai bonheur, jamais mis en berne, de partager ces moments de découvertes, artistique et culturelle.

Quelques photos ici ...

La Tour Morillon
La Tour Morillon
La Tour Morillon
La Tour Morillon
La Tour Morillon
La Tour Morillon
La Tour Morillon
La Tour Morillon
La Tour Morillon
La Tour Morillon
La Tour Morillon
La Tour Morillon
Tag(s) : #Actualités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :